Bienvenu chez My lovely bird,

Moi, c’est Tine. Je suis danoise et j’ai grandi à Kolding, une petite ville du Jutland, au milieu des rouleaux de tissu et des bijoux hippies. Dans les années 70, mes parents étaient designers et créateurs de mode. Et ce virus de la mode que j’ai attrapé toute petite ne m’a jamais quitté. Il m’a même accompagné en France quand nous sommes venus nous installer au soleil puisque j’ai travaillé depuis plus de 20 ans dans le prêt à porter féminin sur Toulouse.

Malheureusement, en 2011, un accident de la vie, comme on dit, m’a immobilisée à la maison. Opérée  de la cheville à plusieurs reprises, plutôt que de sombrer dans la morosité,  j’ai pris la décision d’occuper toutes ces journées en me lançant enfin dans un projet qui me trottait dans la tête depuis des années; Passionnée de bijoux depuis toujours, je me suis donc lancée dans la création de mes propres collections, à la fois girly et fashion. Et d’un passe temps salutaire, cette activité est devenue une petite entreprise, bien modeste certes, mais qui prend son envol, petit à petit…d’où mon petit oiseau !

Pour ce qui est de l’inspiration, je suis une vraie éponge ! Presse mode et déco, blogs, Pinterest… Tout ce que je vois m’inspire et à tout moment j’épingle ce qui me tape dans l’oeil sur mes tableaux d’inspiration.

Après c’est sur l’ordinateur que ça se passe pour l’étape de création de mes visuels, tous originaux. Et puis, j’adore ce moment où j’attends que mes nouvelles planches sortent de l’imprimante. Tout prend forme et j’imagine comment vont rendre mes motifs une fois collés sur les cabochons! Et puis, je passe à la fabrication en elle-même. Je sors toutes mes fournitures, mes supports de bague ou de boucles d’oreilles, mes cabochons, mes outils et allez, c’est parti pour quelques jours sous la lampe de travail.

 

 


Petite, je vivais au rythme des collections de mes parents. C’est la même chose pour mes enfants : 4 fois par an, je lance mes nouvelles collections : printemps, été, automne et hiver. Et c’est l’effervescence à la maison, ce qui n’est pas pour déplaire à mes deux filles! Le virus passera-t-il à la génération suivante?

Parce que le bijou est un cadeau que l’on offre ou que l’on s’offre, j’ai décidé que tous mes bijoux seraient vendus dans des boîtes : Je passe beaucoup de temps à les choisir et à les coordonner avec mes créations car elle font partie intégrante des bijoux et du plaisir de les découvrir.

Voilà, vous me connaissez un peu plus. Je suis toujours disponible pour répondre à vos questions. N’hésitez pas à me contacter.

Tine

L’aventure du Pop Up Store à Toulouse

Une véritable aventure, ce Pop up store toulousain !

Tout a commencé fin 2014. Cette boutique éphémère n’aurait certainement pas pu ouvrir dans de bonnes conditions sans le concours de 42 contributeurs de la plateforme ulule.com!

Regardez cette vidéo pour tout savoir de la naissance du Pop up store de My Lovely Bird.









38c9376984f4ac1046a78d75672d666e.....

Pin It on Pinterest

Share This